Une nouvelle plateforme dédiée à la valorisation du fonds « Science et ignorance » !

Le site internet « Science & ignorance » a été développé par l’Institut d’information scientifique et technique, dans le cadre d’une coopération avec le CAPHÉS sollicitée par l’ingénieure d’études Julie Solviche. Il valorise un corpus de documents papier sur cette thématique réuni au centre documentaire depuis 2015, à l’initiative du directeur de l’unité.
Réalisé sous OMEKA S, le site permet d’explorer ce corpus au moyen d’un moteur à facettes, qui offre notamment un accès selon différentes « formes d’ignorances », et de différents index. Il présente également une série d’entretiens menés avec des figures importantes du champ de recherche ignorances studies, qui ont contribué à sa structuration.

Si le site est un « miroir » du fonds papier et pour des raisons matérielles, il a été difficile de suivre le mouvement et l’expansion du champ ces dernières années et de tout imprimer. Il existe une base bibliographique Zotero – publique qui présente des publications plus récentes. Pour toute suggestion d’acquisitions ou d’enrichissement de cette dernière, merci de rejoindre la base Zotero-contributeurs ou de nous contacter pour un envoi de lots de références.

En savoir plus

Contacts : julie (dot) solviche (at) ens (dot) psl (dot) eu , responsable éditoriale du site



Citer ce billet
Julie Solviche (2024, 26 mars). Une nouvelle plateforme dédiée à la valorisation du fonds « Science et ignorance » ! Carnet d'études agnotologiques. Consulté le 21 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/w42x

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search