2 questions à Magali Reghezza (Département de Géosciences, CERES, ENS-PSL)

Entretien réalisé à l’issue de la conférence “Ignorance, catastrophes et expertise” donnée par Magali Reghezza (Département de Géosciences, CERES, ENS-PSL) dans le cadre du séminaire “Quand l’ignorance stimule la science” , le 8 février 2019.

Magali Reghezza est géographe, maître de conférences à l’École normale supérieure, directrice du CERES (Centre de formation sur l’environnement et la société). Sa recherche porte sur les risques naturels et les questions de vulnérabilité et de résiliences urbaines. Elle étudie plus largement les questions environnementales (rapport nature/société, développement et aménagement durable) dans la ville. Elle est ainsi fréquemment associée à des projets de recherche interdisciplinaires, et se trouve très souvent amenée prendre part au débat public sur les questions environnementales. Son expérience de l’ignorance s’est ainsi façonnée au contact de ces deux enjeux majeurs pour la recherche : travailler avec d’autres disciplines, et intervenir dans la sphère publique.

En savoir plus :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.