2 questions à Franck Ramus (Département d’Études cognitives, LSCP, ENS-PSL)

Entretien réalisé à l’issue de la conférence de Franck Ramus (CNRS, LSCP, ENS-PSL) : “Comment sait-on « ce qui marche » ? Et pourquoi est-ce si difficile ?” dans le cadre du séminaire « Quand l’ignorance stimule la science » , le 22 février 2019.

Franck Ramus est directeur de recherches au CNRS et professeur attaché à l’Ecole Normale Supérieure. Il travaille au Laboratoire de Sciences Cognitives et Psycholinguistique, Institut d’Etude de la Cognition, Ecole Normale Supérieure à Paris, au sein duquel il dirige l’équipe “Développement cognitif et pathologie”. Il est également co-directeur du Master en Sciences Cognitives (ENS, EHESS, Université Paris-Descartes), et membre du Conseil Scientifique de l’Education Nationale (2017 – ).

Ses recherches portent sur le développement cognitif de l’enfant, ses troubles (dyslexie développementale, trouble spécifique du langage, autisme), ses bases cognitives et cérébrales, et ses déterminants génétiques et environnementaux.

En savoir plus :





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.