2 questions à Lydéric Bocquet (Département de Physique, LPS, ENS-PSL)

Entretien réalisé à l’issue de la conférence “Ignorance, hydrodynamique et nanosciences”, donnée par Lyderic Bocquet (Département de Physique, LPS, ENS-PSL) dans le cadre du séminaire « Quand l’ignorance stimule la science » , le 8 mars 2019.

Lydéric Bocquet est directeur de recherches au CNRS et professeur attaché à l’École Normale Supérieure. Il travaille au Laboratoire de Physique de l’École Normale Supérieure où il dirige l’équipe « Micromégas ». Il est également directeur de l’Institut Pierre-Gilles de Gennes pour la microfluidique.

Ses recherches se situent à l’interface entre l’hydrodynamique, la matière condensée et les nanosciences. Il est cofondateur de la startup Sweetch Energy pour le développement de l’énergie osmotique.

En savoir plus :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search