2 questions à Daniel Cohen ( PSE, Département d’économie, ENS-PSL)

Entretien réalisé à l’issue de la conférence de Daniel Cohen (PSE, Département d’économie de l’ENS-PSL) : « L’économie est-elle une science ? » dans le cadre du séminaire « Quand l’ignorance stimule la science » , le 22 mars 2019.

Daniel Cohen est directeur du Département d’économie de l’École normale supérieure, professeur et membre fondateur de l’École d’économie de Paris et directeur du Centre pour la recherche économique et ses applications (CEPREMAP). Il a été membre du Conseil d’analyse économique (CAE) auprès du Premier ministre entre 1997-2012.

Daniel Cohen s’intéresse en particulier à l’économie des pays en développement, à leur dette et leur productivité. Il est l’auteur d’une douzaine d’ouvrages dont plusieurs ont été primés, comme Homo Economicus, chez Albin Michel, meilleur livre d’économie 2012. Il est par ailleurs éditorialiste au Monde.

Derniers ouvrages :

  • COHEN, Daniel, « Il faut dire que les temps ont changé… » : Chronique (fiévreuse) d’une mutation qui inquiète, Paris : Albin Michel, 2018, 224 p.
  • COHEN, Daniel, Le monde est clos et le désir infini, Paris : Albin Michel, 2015, 217 p.
  • COHEN, Daniel, Homo Economicus : prophète (égaré) par les temps nouveaux, Paris : Albin Michel, 2012, 212 p.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.